Comment repeindre un meuble en bois ?

Quelque soit l’essence de bois (chêne, noyer, merisier …), il est possible de blondir votre meuble en le décapant puis en passant un sel d’oseille.
 
Les patines sont également conçues à l’Atelier. J’utilise une large gamme de pigments naturel. Les patines ainsi que la manière dont on les applique permettent de donner de la profondeur et du relief à votre meuble.
La peinture décorative à base de Caséine : cette technique très utilisée au XVIIIème siècle apporte une douceur incomparable à vos meubles. Ces ingrédients sont d’origine naturelle et respectent donc l’environnement. Je la recommande principalement pour des meubles dit d’apparat car elle reste très fragile à l’usage.
La peinture décorative à base de Colle de Peau : cette technique très utilisée au XVIIIème siècle apporte une douceur incomparable à vos meubles. Ces ingrédients sont d’origine naturelle et respectent donc l’environnement. Je la recommande principalement pour des meubles dit d’apparat car elle reste très fragile à l’usage.
Parlons de votre projet !