En quête de sens

Au vu de mon parcours, nombreux pourraient se demander ce qui me pousse aujourd’hui à me tourner vers le métier de Peintre sur mobilier.
 Pourtant, ceux qui me connaissent ne semblent pas étonnés de ce choix. Pour tout vous dire, je l’ai toujours su. Pas que je me destinais précisément à ce métier, mais qu’après avoir fait mes armes dans l’industrie, je me tournerai vers un métier manuel où la créativité puisse largement s’exprimer. 
J’ai passé mon enfance baignée dans les diverses palettes de couleurs utilisées par ma mère dans ses peintures, et dans l’odeur de la sciure de bois, lorsque mon père s’attaquait à la réalisation d’un meuble pour la maison. 
Aujourd’hui, la peinture sur mobilier, c’est comme une évidence. Jusqu’à présent, ma créativité s’est exprimée à travers la décoration de mon espace intérieur. Peinture sur les murs, préparation des surfaces, ponçage et vitrification de parquets et escaliers, pose de papier peint, relooking des meubles de ma cuisine et autres mobiliers … 
Le passage à l’artisanat, il y a 8 ans, dans ma vie professionnelle, a été un véritable challenge. L’apprentissage de la maroquinerie d’art, dans une prodigieuse maison telle que la maison Hermès, m’a permis de me confronter à un métier passionnant et de découvrir de nombreux savoir-faire. J’ai également beaucoup appris sur moi-même : la rigueur, la persévérance et la satisfaction de réaliser des objets d’exception. 
Aujourd’hui, mon désir d’entreprendre, de créer quelque chose qui me ressemble et qui colle à mes aspirations profondes est très fort. 
Ce qui me tient à coeur et que je souhaite mettre au centre de mon projet est de créer et d’apporter ma sensibilité au moyen de la peinture sur mobilier, de m’inscrire dans un projet économique local et durable, d’être en harmonie avec ma vision d’un mode de consommation qui valorise le recyclage et respecte l’environnement.
Afin garantir des savoir-faire de qualité, j’ai suivi une formation certifiante qui m’a permis d’obtenir le titre de peintre sur mobilier d’art.
J’aime être à l’écoute des personnes qui souhaitent me confier leurs meubles afin de leur proposer une prestation qui respecte la qualité intrasèque du mobilier et de son histoire, qui corresponde à leur goût personnel et s’insère complètement dans leur intérieur. 
Pour conclure, j’aimerai partager avec vous cette citation de Jean-Philippe Uzan (cosmologiste) que j’aime particulièrement : « La science n’est pas une forme d’art […]. Mais les résultats du chercheur ont une puissance poétique : ils révèlent les fils qui tissent notre réalité, et le mystère qu’il y a en son coeur. L’art et la science ont en commun de questionner le monde en rendant visible l’invisible ».